Démonstration en vidéo du premier canon laser de l’armée américaine

canon-laser-armee-americaine

Les canons laser, un vieux rêve qui a bercé pas mal de geeks dans mon genre via des jeux comme Command & Conquer. On pouvait dans ce jeu (et dans bien d’autres) installer des tours de défense qui envoyaient des lasers pour exploser la face des méchants qui passaient dans le coin.

Et bien une nouvelle fois la réalité rattrape la fiction car l’armée américaine vient de mettre en ligne une vidéo de présentation de leur premier canon laser baptisé LaWS (pour Laser Weapon System). L’engin est installé sur un bateau de l’armée américaine et a coûté près de 40 millions de dollars.

Ça peut paraître cher mais pourtant ce canon a un gros avantage par rapport aux autres canons: aucun missile ne sont envoyés, c’est uniquement un laser qui est activé ce qui rend son utilisation quasi gratuite. Et oui, pas la peine de le charger en munition, il suffit d’avoir une source électrique ce qui fait que le coût d’un tir a été estimé à 59 cents.

Niveau technologique, l’engin envoie des rayons de lumière infrarouge invisible à l’oeil nu de 30 KWatts. On voit donc pas de joli rayon rouge (en même temps pour la furtivité ça aurait pas été top).

La période de test a été réussie, l’engin va donc bientôt équiper les avions et les navires de l’armée américaine.

La vidéo de démonstration à la suite. On y voir un type qui a l’air de jouer à un jeu vidéo pourri avec une drôle de manette exploser des choses dans la vrai vie.

Lire la suite …

Une compilation vidéo de chats détruisant des sapins de Noël

chat-arbre-noel

 

Si vous avez la chance d’avoir comme moi un ou plusieurs chats, vous savez que le sapin de Noël est vu par votre animal comme un arbre à chat géant.

A la suite, une compilation de vidéos de chats se promenant dans des sapins. Les chats, c’est vraiment des branleurs.

Lire la suite …

Une année de recherche sur Google

google-annee-recherche

C’est la fin d’année, on va donc avoir droit à un tas de top, best-of, résumé, etc de l’année 2014. Google vient de publier une vidéo qui revient sur une année de recherche sur son moteur de recherche et a également partagé le top des recherches.

Ci-dessus on a le top mondial, voilà le top FR:

1. Julie Gayet
2. Nabilla Benattia
3. Coupe du monde
4. iPhone 6
5. Dieudonné
6. Schumacher
7 Secret Story 8
8. Robin Williams
9. 2048
10. Blablacar
La vidéo de Google à la suite. Plus d’infos également sur le site dédié.

Lire la suite …

Image Idiote du Dimanche 202

iid

Le vrai Spiderman existe: 5,60 secondes pour escalader un mur de 15 mètres

spiderman-reel

Si Spiderman devait exister dans la vraie vie, il s’appellerait certainement Danyl Boldyrev et serait ukrainien.

Danyl vient de gagner le championnat du monde d’escalade de vitesse. Le but de la discipline est de monter le plus rapidement possible un mur d’escalade de 15 mètres de haut, 3 mètres de large et avec une inclinaison de 5°.

Ce qui est amusant, c’est que la compétition se joue en duel, les prises étant bien sur exactement les mêmes sur les 2 murs.

A la suite une vidéo de la finale ou l’ukrainien a battu le record du monde avec une montée de 15 mètres en 5,60 secondes. Juste impressionnant de vitesse.

Lire la suite …

Idée cadeau: un kit pour apprendre à crocheter des serrures

kit-crochetage-serrure

Une idée cadeau sacrément originale: un kit regroupant différentes serrures et des crochets pour apprendre à ne plus rester bloqué devant une porte.

Vendu 100$ sur MakerShed, ce kit vous permettra facilement de devenir un pro du crochetage de serrure. Le kit contient 5 serrures classées par ordre de difficulté (de 1 à 5 pins) ainsi que des crochets et un guide expliquant comment réussir à ouvrir le verrou.

Alors bon, crocheter des serrures, c’est sur que ça peut servir aux voleurs, mais ça peut aussi être pratique si le domaine vous intéresse ou pour vous éviter de rester enfermé devant chez vous après que la porte est claquée.

Lire la suite …

Cadeau hipster pour Noël: les boules de Noël pour barbe

cadeau-noel-hipster

 

Alors moi je porte fièrement la barbe depuis un paquet d’années et il semblerait que depuis peu, je sois devenu tendance.

Et ouai, la barbe c’est le truc branché actuellement, je compte pas les articles que j’ai du lire comme quoi les barbus sont les plus beaux, les plus fidèles, les plus classes, etc…

Voilà donc un cadeau original pour Noël destiné à nous les barbus pour avoir la classe pendant les fêtes: les boules de Noël pour barbe. Sisi, c’est la classe! L’idée est simple, il suffit d’accrocher ses boules à votre appendice pileux pour vous transformer en quelque sorte en sapin de Noël vivant.

Plus sérieusement, le produit vient d’une agence de pub de Londres qui cherchait une idée originale pour remplacer ses cartes de voeux. Les boules sont commercialisées et les gains sont reversés à une association caritative luttant contre le cancer de la peau.

Lire la suite …

Marcher sur un lac gelé à l’eau hyper claire

marcher-lac-gele-eau-claire

Voilà une petite vidéo plutôt cool dans laquelle on voit des gars se promener sur un lac gelé en Slovaquie.

L’eau est juste ultra claire et on a l’impression qu’ils volent sur la surface en mode Jésus. Pas sur que les gens ayant le vertige apprécient.

La vidéo à la suite.

Lire la suite …

Voilà ce qu’aurait pu faire l’humanité pendant le temps passé à regarder Gangnam Style sur YouTube

gangnam-style-temps-passe

Vous l’avez peut être entendu, la vidéo du Gangnam Style de Psy sur YouTube est la vidéo la plus vue dans l’histoire de YouTube. D’ailleurs le compteur de vues a même eu un problème de dépassement de capacité la semaine dernière qui a obligé les ingénieurs de YouTube à bosser dessus.

Le journal en ligne The Economist vient de mettre en ligne l’infographie ci-dessous qui il faut l’avouer est un peu déprimante. Elle compare le nombre d’heures passées à regarder Gangnam Style par rapport aux nombres d’heures nécessaires pour construire certains grands monuments.

La vidéo a été vu plus de 2 milliards de fois et fait 4 min 12 ce qui équivaut environ à 140 millions d’heures soit 16 000 ans. Et oui, on a passé 16 000 ans à regarder Psy chanter n’imp. Ca pique hein? Avec ce temps de travail de 140 millions d’heures, on aurait déjà pu construire 20 fois l’Empire State Building, plus de 4 fois la grande pyramide de Gizeh, etc… C’est également supérieur au temps passé à écrire tous les articles et toutes leurs différentes éditions sur Wikipedia.

Bon au moin ça aura divertit un peu l’humanité ce qui n’est pas un mal.

Si les pubs sur Internet étaient réalistes

pub-internet-realiste

 

Petit image venant de Truthfacts.com et assez épatante de sincérité.

Voilà donc ce que veulent vraiment dire les différentes pubs qu’on croise sur le net.