Les Croque-Escrocs et la confrérie de la choucroute

Dans la même veine que mon article où je discutais avec un pirate africain ou bien celui ou j’expliquais l’arnaque Facebook/MSN de l’ajout d’une annonce sur LeBonCoin, voilà un nouveau billet qui parle des arnaques sur Internet.

Comme moi, vous avez certainement déjà reçu plein d’emails de veuves/veufs/orphelins africains désirant votre aide pour débloquer un soi-disant pactole placé dans une banque. Il s’agit bien sur d’arnaques, appelées « arnaque à la nigériane » car la majorité des arnaqueurs viennent d’Afrique de l’Ouest.

Certaines personnes se font avoir, d’autres ignorent ces emails, et enfin la dernière catégorie est celle des « croques-escrocs ».

Les croques-escrocs vont répondre à ces emails en se montrant intéressés. En réalité, ils savent très bien qu’il s’agit d’imposture, mais désirent faire perdre du temps aux arnaqueurs, et même à les mettre dans des situations ridicules. L’objectif sera d’obtenir un « trophée« , mettant en scène l’arnaqueur dans une situation ridicule (voir photo ci dessus par exemple).

Je suis tombé sur un récit assez drôle ou un croque-escroc arrive à convaincre l’arnaqueur de créer une « confrérie de la choucroute » en Afrique, photos à l’appui. Une histoire à découvrir à la suite.

Scénario de base:

Notre croque-escroc reçoit comme tout le monde un email d’un certain Paul Dassi. Ce dernier a perdu son père, mais à besoin d’aide pour débloquer l’argent: scénario classique d’arnaque.

Le croque-escroc va alors répondre qu’il n’est pas vraiment intéressé, mais est choucroutier et membre de la confrérie de la choucroute, qui cherche à s’implanter en Afrique.

Il propose à notre escroc une somme de 85 000 euros si il est prêt à se lancer dans l’aventure de la « Confrérie de la Choucroute Africaine ». Mais avant d’envoyer cet argent, il précise qu’il est important de suivre certaines étapes pour garantir le sérieux du contact africain.

Notre escroc oublie alors vite l’argent de son soi-disant père qui vient de mourir et se jette sur cette proposition de confrérie de la choucroute.

Le croque-escroc va alors demander à notre escroc la chose suivante pour vérifier son sérieux avant d’envoyer l’argent:

  •  Rassemblement d’au moins 5 personnes appréciant la choucroute.
  • Habillement de la façon la plus ressemblante possible aux membres choucroutiers français ( voir photos sur site internet http://confrerie.choucroute.free.fr/index.htm dans la rubrique album photos)
  •  Prises de photographies de la confrérie créée pour validation des membres honoraires ici en France.

Grâce à son subterfuge, notre croque-escroc va ainsi recevoir plusieurs photos trophées, qui sont juste magnifiques. En tant qu’alsacien je trouve ça génial!

En plus de ces trophées, notre croque-escroc aura fait perdre beaucoup de temps à l’escroc, qui n’aura pas pu arnaquer d’autres personnes.

Voilà quelques unes de ces magnifiques photos:

A noter la présence du choux sur chaque photos!

En plus de nombreuses photos, notre croque-escroc a même réussi à obtenir une vidéo ou les arnaqueurs chantent l’hymne alsacien de la confrérie de la choucroute, juste énorme:



Le tout chanté en alsacien bien sur!

Pour ceux qui veulent lire l’histoire dans son intégralité, ainsi que les véritables emails échangés entre le croque-escroc et son escroc, c’est par ici: Forum des croque-escrocs

 

D'autre résultats de recherche:

Autres posts:

9 thoughts on “Les Croque-Escrocs et la confrérie de la choucroute

  1. Xenope

    a voir sur le forum la fin de l’histoire ou le mec est envoyé à 1200 km. Epic xD

  2. Un bait de haut vol comme on aimerait en voir plus souvent !

  3. A voir et à lire dans son intégralité ici : http://forum.croque-escrocs.fr/viewtopic.php?f=35&t=4626&start=90

    Dans le même genre : LES OISEAUX : http://users.skynet.be/didge/oiseaux.html

  4. mouahah, mais c’est énorme, regarde ce qu’il a réussi à lui faire faire:
    http://www.youtube.com/watch?v=T0uaHY13D6k

  5. Ulf

    ouai je l’ai vu aussi, il est bon quand même 😉

  6. bonneau

    @Jean-Luc
    Mais c’est totalement GENIAL !
    quelle rigolade !!!

  7. bonneau

    quelle rigolade !
    le « josé  » est excellent et l’autre tellement bête !
    ça fait plaisir
    et j’adore les salutations et signatures diverses !
    continuez comme ça
    Moi on a commencé à m’arnaquer, je voulais partir sur ce mode « foutage de gueulle » mais je craignais des représailles
    mais là, ça donne envie !

  8. Gigi

    Alors là… c’est pas tombé sous les yeux d’une faineante… Au prochain gentil escroc, promis, je m’amuse !!! Waw !

  9. […] Vous savez, parfois, je ressens le besoin d’écrire des petites notes, un détail que j’aperçois, une idée ou une adresse à visiter. Un resto conseillé par un ami, un monument pas commun ou le QG de la Confrérie de la Choucroute. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>