L'équipe responsable du marketing chez Heineken est franchement très très forte. On leur doit quelques chef d’œuvres de la pub comme la pub frigo, la pub avec un chien et d'autres pubs ou affiches très bien pensées.
D'ailleurs si vous passez un jour par Amsterdam, je vous invite à visiter la Heineken Expérience, sorte de musée dédié à la marque et qui se situe dans les locaux de la première brasserie Heineken. C'est franchement intéressant car on y voit à la fois la fabrication de la bière mais aussi l'histoire de toute la publicité faite autour de la marque depuis sa création. En plus à la fin on a le droit de boire de la bière et de faire d'autres trucs cools!
Bon je me suis un peu égaré, mais l'idée de cet article est de vous présenter la dernière innovation en date de Heineken présentée lors de la semaine du design de Milan. Ils ont présenté à cette occasion une bouteille équipé de LEDs et de différents capteurs:
- quand vous trinquez avec vos potes: elle s'allume
- quand vous buvez: elle clignote
- elle clignote également au rythme de la musique
- si vous ne la touchez pas, elle s’éteint
Bon ok, c'est un coup à faire une crise d'épilepsie pendant que vous buvez votre bière, mais le résultat dans la pénombre d'une boite de nuit par exemple est vraiment sympa. Pas sur que les associations de lutte contre l'alcoolisme apprécient, mais sur le point de vue marketing c'est bien pensé: pour avoir la classe, il faut avoir une bouteille en main, et pas n'importe laquelle, une Heineken.
Cette nouvelle bouteille s'appelle Heineken Ignite et est à découvrir à la suite dans une vidéo de présentation: