Pas crédible? Et pourtant la firme de Billou vient de passer un accord intéressant avec la firme au lapin blanc: Playboy...
Microsoft a lancé il y a un certain temps un plugin permettant d'afficher du contenu riche dans des pages webs à la manière de Flash ou Quicktime : Microsoft Silverlight. Cependant l'outil ne rencontre pas le succès escompté. Afin de promouvoir son utilisation, Microsoft à donc décider de passer un accord avec le magazine de charme Playboy.
Le magazine a décidé de rendre tout ces magazines publiés entre 1954 et 2006 disponible sur son site internet Playboy Archive. Là ou c'est intéressant pour Microsoft, c'est qu'il faudra pour consulter ces archives disposer du fameux plugin Silverlight.
A n'en pas douter, Microsoft a fait là un bon choix stratégique, quand on connait l'intéret des internautes pour ce genre de site. Mais ce n'est pas leur coup d'essai. Pour imposer Silverlight, Microsoft avait déjà donné la possibilité de visionner en direct les JO de Pekin en 2008 via la NBC.
Il y a pas à dire, les responsables marketing de Microsoft sont vraiment très fort : entre le cul et le sport, on s'appuie sur les bases. Qui sait, peut-être que pour aider IE8 à décoller, Microsoft va nous trouver un truc sympa. En attendant, on a maintenant de la lecture.