Faut-il porter un masque pour se protéger de la grippe porcine?

A Mexico, on distribue des masques

A Mexico, on distribue des masques

Alors que la pandémie se répand, on voit de plus en plus d’images de personnes portant des masques de protections pour ne pas se faire contaminer par la grippe porcine.

Ainsi les autorités en distribuent au Mexique, mais sont-ils vraiment utiles? Un journaliste de El-Pais a rencontré Miguel Angel Lezana, directeur général du Centre mexicain de surveillance épidémiologique et de contrôle des maladies, “l’homme qui en sait le plus à Mexico sur le virus de la grippe porcine ». Et lors de la rencontre, il ne portait pas de masque…

Morceaux choisis de l’interview:

– Pourquoi vous et votre personnel ne portez pas de masque?

– D’une part, parce que leur porosité laisse facilement passer les particules, de l’autre parce qu’il est peu probable que le virus puisse se transmettre dans l’air sans être en contact avec une surface

Proud to be a sheep

Proud to be a sheep

– Et pourquoi avez-vous fait distribuer des millions de masques alors?

– C’était une demande de la population. Les gens se sentent plus tranquilles en les portant et cela ne leur fait aucun mal.

Pas la peine de sortir déguiser en Mickael Jackson du coup…

D'autre résultats de recherche:

Autres posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>