Une première victime pour la loi Hadopi. Un salarié de TF1 a été licencié pour avoir envoyé un e-mail d'opposition à Hadopi à sa députée. Comme par miracle, son courriel à fini chez la direction de TF1 qui a décidé de le licencié pour rupture de confiance.
Le plus choquant dans cette histoire est que notre employé, responsable de la stratégie du site Internet de TF1, a envoyé son e-mail depuis son adresse personnelle et non pas celle de TF1.
La députée UMP qui a reçu le courrier l'aurait donc transférer au ministère afin d'obtenir des arguments pour répondre à l'interessé. Le courriel a par la suite fini par arriver chez la direction de TF1, on ne sait par quel miracle. Les proches de Mme Albanel seraient en train de chercher qui a pu transférer cet e-mail à TF1.
On peut s'étonner en plus d'une telle réaction de TF1 car la chaine n'a fait pour le moment aucune communication officielle quant à sa position vis à vis du projet de loi Hadopi...Pour ceux qui auraient pu avoir un doute, leur position est au moins claire désormais...
TF1, média objectif par excellence...