Google fait des algorithmes pour éviter la fuite de ses cerveaux

googleet la fuite des cerveaux

Jusqu’a il y a un certain temps, travailler chez Google, c’était hype: resto gratuit, salle de sport, et plein d’autre avantages. Il semblerait cependant que depuis peu, de nombreux cadres et cadres supérieurs de Google partent voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Mais chez Google, on est fort, et on a pensé à une solution originale pour éviter ce genre de départ inopportun…

Le succès de Google est basé sur un algorithme, et pour palier à ce nouveau problème, la solution a été de revenir aux fondamentaux: créer un autre algorithme!

Ce nouvel algorithme (tenu secret) a pour objectif de déceler les membres du personnel susceptibles de vouloir quitter l’entreprise dans un futur proche. Pour ce faire, différents paramètres:

  • promotions obtenues
  • historique des salaires

Le chef des ressources humaines de la boite a même déclaré que l’algorithme permettra de : « rentrer dans la tête des gens bien avant qu’ils ne sachent qu’ils pourraient vouloir partir ». L’algorithme secret aurait ainsi permis d’identifier les cadres «qui avaient le sentiment d’être sous-utilisés, un reproche majeur parmi ceux qui envisagent de partir»

Ils sont fort chez Google. En espèrant que ça leur permettra de garder leurs cerveaux qui partent tater le terrain de Facebook ou autre Twitter…

Source: Wall Street Journal

D'autre résultats de recherche:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>