Réflexion écologique

reflexion

« Je souhaiterais vous faire part d’une révélation surprenante.

J’ai longtemps observé les humains. Et ce qui m’est apparu, quand j’ai tenté de qualifier votre espèce, c’est que, vous n’étiez pas réellement des mammifères.

Tous les mammifères sur cette planète, ont contribué au développement naturel d’un équilibre avec le reste de leur environnement.

Mais vous, les humains, vous êtes différents.

planete

Vous vous installez quelque part, et vous vous multipliez. Vous vous multipliez jusqu’à ce que toutes vos ressources naturelles soient épuisées. Et votre seul espoir de réussir à survivre, c’est de vous déplacer jusqu’à un autre endroit…

Il y a d’autres organismes sur cette planète qui ont adopté cette méthode.

Vous savez lesquels ?

Les virus.

Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète.

Vous êtes la peste, et nous, nous sommes l’antidote »

Une barquette de frites pour celui qui trouve d’où sort cette tirade.

En attendant, il ne nous reste qu’à trouver un antidote…


D'autre résultats de recherche:

Autres posts:

6 thoughts on “Réflexion écologique

  1. Entre le commerce de la fin du monde et une tendance à la culpabilité sélective, il y a les divertissements apolitiques.
    Quand on confond prises de conscience et caprices de saisons, on fait d’un film d’un soir une cause nationale, voire obligatoire.
    Entre les opinions biodégradables et les chèques en blanc, autant parier sur le hasard, mais pas sur l’avenir.
    La suite ici
    http://tiny.cc/itGbf

  2. Xenope

    maiiiitrix!

  3. Ulf

    bien joué le geek !

  4. miges

    C’est effectivement dans Matrix 1 ! Soit dit en passant, c’est une belle ânerie : pratiquement tous les animaux font comme nous, ils dévastent une zone pour se nourrir, puis ils passent à une autre. notre problème est que nous n’avons plus de zone où aller.
    Ceci posé, la magnifique photo de l’arbre est-elle libre de droits ? Sinon qui les détient ? J’aimerais l’utiliser pour mon site !

  5. Ulf

    Je t’avoue faire un peu dans le laxisme au niveau de l’utilisation de mes images. C’est une photo que j’ai récupéré sur un site de banque d’images et il me semble qu’elle est libre de droit.

    Après vu le nombre d’illustrations que je cherche chaque jour, je peux pas te le garantir qu’elle est libre ni te dire ou je l’ai trouvé (ma mémoire défaille), j’essaie de prendre des images libres dans la majorité de mes articles. Enfin pour ma part tu peux l’utiliser sans que celà me dérange. Il est vrai que je devrais comme toi faire plus attention à ces questions de droit des images et illustrations que j’utilise…

  6. miges

    @Ulf
    MERCI, quand même ! Je crois que je vais l’utiliser, si tu n’as pas eu de problème, il y a peu dechance que j’en ai, d’autant que mon site n’est pas destiné au grand public & qu’il n’est pas à but lucratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>