Time Square en mode piéton pour 6 mois

time square piéton

Initiative sympatique que celle du maire de New York: Mike Bloomberg. Il a décidé de bloquer au traffic routier 5 blocs d’immeubles de Broadway dont Time Square et celà pendant 6 mois.

Le maire, qui vise un 3ème mandat et oriente sa campagne sur l’environnement, a décidé de tenter cette expérience pour pouvoir étudier l’impact des changements sur la circulation. Ainsi des plots ont été installés pour interdire l’accès aux voitures, ainsi que des chaises longues pour permettre aux passants de s’installer.

time square pieton 1

Défi osé que cette phase de test et qui a du faire bien des mécontents car Time Square est tout de même traversé chaque jour par 350 000 à 500 000 personnes.

L’idée de faire des expérimentations est bonne et évite d’imposer directement quelque chose sans l’avoir testé avant. Le débat écologique étant au coeur des discussions, c’est certainement une bonne opération pour le maire de New York et puis, qui n’a jamais rêver de faire une sieste au milieu de Time Square ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>