Tendance de l’été: la Grippe Party

toux

C’est la tendance au Royaume-Uni: organiser des Grippes Party. L’objectif de ces soirées? Attraper la grippe H1N1 pour être le « héros de son école » en la faisant fermer.

On a du mal à y croire et on serait pret à se dire que ça doit encore être de l’humour anglais. Et bien non. Le phénomène est tel qu’il inquiète les autorités sanitaires anglaises car ce n’est pas moins de 7000 cas de grippe A qui ont été découvert à ce jour au Royaume-Uni.

Le concept de la soirée est simple et est racontée par une fille de 15 ans dans les colonnes du journal « The Independant ».

« J’ai été à une « grippe party ». Une fête qui a commencé comme toutes les autres, jusqu’à ce qu’un adolescent annonce qu’il était atteint par le virus. Passé un bon moment de rigolade « parce que l’idée qu’un de nos amis avait la grippe était assez drôle », les choses sérieuses ont commencé () Mon ami a commencé à tousser sur tout le monde ».

L’objectif de la soirée est double: attraper le virus pour ainsi être immuniser si le virus devient par la suite plus virulent et aussi faire fermer son école et ainsi devenir un « héros » pour tout ces camarades.

En attendant, c’est une fille de 9 ans qui est morte la semaine dernière de la grippe à Birmingham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>