Quand Google détruit la productivité

La page Google du vendredi 21 Mai

La page Google du vendredi 21 Mai

Comme vous l’aurez certainement remarqué, Google a présenté le vendredi 21 Mai une page d’accueil personalisée. On a l’habitude de voir la bannière changer suivant les évènements, mais ce vendredi, on a eu droit à un jeu Pacman jouable directement dans la fenêtre pour célébrer le 30ème anniversaire du jeu.

D’après les statistiques de Google, un jour normal un utilisateur passe 11 secondes par recherche sur le site pour un total de 11 pages vues.

Ce vendredi, la moyenne a augmenté à 36 secondes soit plus quetriplé. En faisant un petit calcul savant, et sachant qu’on a une moyenne de 504 millions de vues uniques par jour sur Google, on arrive à la conclusion que cette modification de la page de Google a fait perdre 4.8 millions d’heures aux internautes.

monnaie

Si l’on considère un taux horaire de 20€ de l’heure, on arrive tout de même à une perte de 96 millions d’euros grâce à ce Pacman.

Petite décision, grande conséquence! Vivement l’anniversaire d’Half Life.

Source: PCMAG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>