Astuce Facebook: Voir le contenu de groupe/page sans cliquer sur j’aime

bieber_60ans

Sur Facebook, on voit apparaître un paquet de groupes/pages plus débiles les unes que les autres qui jouent sur la curioisité des gens pour attirer des membres.

Dans la plupart des cas, on veut voir une photo qui est parait-il over top cool méga génial, mais pour la voir, il faut cliquer sur le bouton « J’aime ». Ce qui aura pour effet d’afficher une belle info sur notre mur que nos contacts pourront voir, du genre: « Roger Hanin aime « Photo: Clara Morgane a 16 ans déjà hot » => Crédibilité -20.

Pour pallier à ce problème, on va voir ensemble comment voir ce contenu caché, sans cliquez sur j’aime ou sans rejoindre le groupe. Comme ça vous vous prendrez pour des hackers et pourrez faire le curieux en toute discrétion.

1. Trouvez le bon onglet de la page que l’on veut voir

Pour mon exemple, on va utiliser une page pour le moins intéressante: Incroyable la photo de Justin Bieber quand il aura 60 ans ! Une page qui a tout de même 7500 fans.

Une fois cette page ouverte, il faut être sur d’être dans le bon onglet. A chaque fois vous aurez les onglets: Mur, Infos et Photos. Après ces trois onglets de base, doit se trouver un onglet particulier au groupe qui contient l’info que vous voulez voir, ici la photo de Justin Bieber à 60 ans.

Dans notre cas, cet onglet s’appelle « Justin 60 ans ». On va donc se rendre dedans:

justin_bieber

notre onglet cible

2. Désactiver le style

Une fois dans le bon onglet, on se retrouve avec le classique « Clique sur j’aime pour voir!!!« . C’est la que se situe l’astuce.

Petite explication technique pour ceux qui veulent comprendre: l’image est masquée par du CSS, l’astuce consiste donc à désactiver la prise en charge de CSS sur la page pour voir l’image.

L’astuce que je vais vous décrire fonctionne avec Firefox sans aucune installation nécessaire. Il est possible de faire la même chose sous Internet Explorer et Chrome mais en installant des plugins permettant de désactiver le CSS. Pour ça, je vous laisse chercher sur Google.

Sous Firefox il vous suffit d’aller dans Affichage -> Style de la page -> Sélectionnez « Aucun style »

groupe_facebook_hack

Désactiver le style sous Firefox

3. Trouver l’image

Après l’étape 2, vous devriez vous retrouver avec une page toute laide avec un fond blanc et tout à la suite. Il s’agit de la page brute. Il va maintenant falloir retrouver dans cette page l’image ou l’information que le groupe ou la page cachait.

Il vous suffit de descendre au bas de la page, c’est généralement à cet endroit là qu’est cachée l’image. Elle se situe d’habitude avant le copyright « Facebook © 2010″. Dans notre cas on a au bas de la page la super photo attendue:

groupe_facebook_hack_final

Notre page Facebook sans le style CSS

Magnifique n’est ce pas? Cliquez sur « j’aime » valait vraiment le coup dans ce cas présent! Voilà vous avez maintenant les cartes en mains pour éviter la prolifération de ce genre de page/groupe tout en pouvant aller voir leur contenu.

D'autre résultats de recherche:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>