Données personnelles et entreprise : BlackBerry met ses clients dans la Balance

Le phénomène est connu , peut-être davantage aux USA que par ici (quoique) : les utilisateurs de BlackBerry, principalement recrutés dans les rangs des cadres d’entreprises, sont fréquemment frappés du syndrome crackberry : tellement accros à leur petite machine infernale à débiter du mail qu’ils n’arrivent plus à faire la distinction entre vie professionnelle et vie privée. Nous connaissons tous cela, et vous me direz qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un BlackBerry pour tomber dans le même piège, mais disons que la fonction push mail et la maniabilité des appareils produits par RIM facilite encore davantage le processus. Problème : jusqu’à présent il n’était pas aisé de stocker sur la même machine données professionnelles, accès au serveur hyper-sécurisé de l’entreprise, et données personnelles, à moins de posséder… deux BlackBerry.

Lire la suite ici:
Données personnelles et entreprise : BlackBerry met ses clients dans la Balance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>