Découvert de 17 pyramides grâce à la NASA

C’est plutôt incroyable ce qui vient de se passer en Egypte. Un trésor archéologique de 17 pyramides et de plusieurs milliers de tombes et maisons anciennes vient d’être découvert par une équipe américaine.

Pour ce faire, ils ont utilisé les images haute définition et infra rouge d’un satellite de la NASA. La découverte a été faite près de la ville égyptienne de San El Hagar et il s’agirait de l’ancienne ville de Tanis.

Grâce à cette nouvelle technologie, il est possible de produire des images faisant ressortir les structures se trouvant sous la surface, comme d’anciennes maisons en briques d’argile, un matériau d’un plus grande densité. La précision de ce satellite est telle, qu’il permet de distinguer des objets au sol ayant un diamètre inférieur à 1 mètre.

« Une maison vieille de 3.000 ans que l’imagerie satellite avait révélée a été ainsi exhumée et les contours de la structure correspondaient quasi parfaitement aux images du satellite. Ce fut une véritable validation de la technologie », explique Sarah Parcak, qui dirige l’équipe d’archéologue.

Cette découverte est géniale, surtout quand on sait que d’après Indiana Jones et l’Arche Perdu, l’Arche d’Alliance est enterrée à Tanis. Enfin bon, ça c’était avant que les nazis fassent n’importe quoi, maintenant elle est tranquillement rangée dans une caisse dans un entrepôt américain…

Quelques images satellites en grand de Tanis:

 

D'autre résultats de recherche:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>