Coder un jeu en 48h, c’est possible

Voilà l’idée de cette drôle de compétition en ligne.

Ludum dare est une compétition de création de jeux vidéos dans un temps très réduit. On retrouve des passionnés d’informatiques qui vont coder des choses folles en 48h.

Lors de la dernière édition, Notch, le créateur du célèbre jeu Minecraft a participé à l’évènement. L’objectif était de créer un jeu de type Escape, ou le joueur a pour but de s’enfuir d’un espace clos.

Quand le développeur d’un des jeux les plus addictifs de ces derniers temps passe 48h à coder comme une brute, et bien ça donne un petit jeu plutot sympa intitulé Prelude of the Chambered:

Le jeu est à tester gratuitement par ici. A noter qu’il a été codé en Java, il vous faudra donc installer Java pour y jouer (si ce n’est pas déjà le cas).

Utilisez les flèches pour vous déplacer et la barre espace pour interagir, valider, utiliser des objets, défoncer les murs qui ont l’air abimés, …

Le jeu se termine tout de même assez vite mais bon, en 48h de codage, on allait pas lui demander 30h de jeu 😉

D'autre résultats de recherche:

Autres posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>