La technologie du futur vue par Google

Google a dévoilé hier un prototype de smart-lunettes. Il s’agit pour Google de la technologie du futur.

L’appareil est une paire de lunettes qui possède certaines fonctions particulières. A la place des verres, on a des minis écrans qui permettrait de faire apparaître une interface si besoin.

On pourra ainsi consulter ses emails, ses rendez vous, ou bien voir les messages qui nous intéressent.

Pour résumer voilà la philosophie derrière ce produit:

Nous pensons que la technologie doit fonctionner pour vous, elle doit être là quand vous en avez besoin et disparaître quand elle n’est pas nécessaire.

Le design des lunettes (voir plus haut) est loin d’être définitif, mais la vidéo de présentation à la suite donne une bonne démonstration de ce que Google cherche à faire.

 

D'autre résultats de recherche:

3 thoughts on “La technologie du futur vue par Google

  1. php

    Pas intéressant, je pense que cet appareil peut provoquer un impact sur les yeux.

  2. Percipio

    Les lunettes ne sont et ne seront ni opérationnelles ni commercialisées.
    Par contre elles sont l’annonce par Google de sa stratégie mobile : les « wearable human factor mobile computing system »
    Et sous une configuration particulière les « behavioral headset » autrement dit mains libres
    Exit tous les rfid, tag nfc et autre wifi.
    Pour autant, le concept est né en France, il y a été développé et testé.
    Et le résultat, Percipio (falard industrie et Eshkar), est pleinement opérationnel lui. Il est surtout et de loin plus puissant que les lunettes.
    Il est utilisable par tous, sans exception, handicapés ou non quelque soit le handicap (il y a un reportage de TF1 sur son utilisation par les aveugles au Mercantour)
    Il est anonyme, il n’émet rien (attention les ondes sur le cerveau), il ne couvre pas les oreilles, ne bouche pas les yeux (l’écran est une option 😉 ), il fonctionne à l’intérieur et à l’extérieur, vous pouvez le programmer vous même et pleins d’autres fonctionnalités inaccessibles aux G-lunettes 🙂
    Mais bon, on est en France alors ça n’intéresse personne. Surtout pas les « experts » qui n’ont toujours rien compris (NKM, fillon ou Gueant par exemple)
    Comme l’a écrit dans le monde le directeur financier de la caisse des dépôts « Google est né dans un garage avec 2 personnes. Si G était né en France, 10 ans plus tard il serait toujours au garage »
    A propos, le fameux écran des lunettes, la vision haute des avions de chasse, de la navette spatiale et aujourd’hui sur les voitures haut de gamme? C’est un français, Gilbert KLOPSTEIN, pilote de chasse, qui l’a inventé, développé et testé sur son avion. Pour le remercier, l’armée l’a chassé !
    Bonne semaine à tous
    Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>