Fréquence Radio FM: Trouver la fréquence des radios proches de vous (Android)

Quand j’ai un peu de temps libre et surtout de la motivation, je développe des petites applications pour smartphone Android.

La dernière en date vient de sortir et s’appelle Fréquence Radio FM. Cette petite application va utiliser le GPS de votre téléphone pour déterminer votre position. A partir de cette position, l’application va vous donner les fréquences FM des stations radios qui sont diffusées près de vous.

Pratique pour avoir la liste des stations de radios émises proches de vous (si vous êtes en vacances par exemple) avec le lieu d’émission et la fréquence. Les données proviennent du CSA, l’organisme français qui gère les attributions des ondes pour les radios françaises, c’est donc tout ce qu’il y a de plus complet.

L’application fonctionne uniquement en France métropolitaine et est gratuite. Elle permet également en cas de problème de positionnement GPS d’afficher toutes les stations radios émises par département avec comme info le nom de la radio, l’onde FM et la ville d’émission.

A télécharger ici: Fréquence Radio FM

Autres posts:

One thought on “Fréquence Radio FM: Trouver la fréquence des radios proches de vous (Android)

  1. aurélien

    L’appli ne semble plus disponible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>