Tutorial: Comment jailbreaker facilement iPhone 5, iPad et autres produits Apple

apple-jailbreak-facile

Jailbreaker son appareil tournant sous iOS est quelque chose qui devient rapidement indispensable pour les possesseurs d’iPhone, iPad ou iPod Touch car ça permet de libérer son appareil pour en faire vraiment ce qu’on veut.

Avant, pour jailbreaker son appareil, c’était très compliqué surtout si il tournait sous iOS 6.0 ou 6.1. Mais depuis hier, on trouve en ligne le jailbreak permettant de débloquer les appareils sous iOS 6.0 et 6.1. Ca marche donc avec tout les appareils et on va voir ensemble comment faire ça.

Prérequis:

  • Télécharger le Evasi0n Jailbreak Tool. Il suffit d’aller sur le site et de choisir votre système d’exploitation pour commencer le téléchargement.
  • Mettre à jour votre iTunes vers la dernière version
  • Un cable de connexion entre votre ordinateur et votre appareil
  • Un appareil (iPad, iPhone, iPod Touch) qui n’est pas encore jailbreaké (plutôt logique …)

1ère étape: Faire une copie de votre appareil en cas de problème

La première étape recommandée, est de faire un backup (= une copie) de votre appareil. En cas de problème, ça vous permettra de récupérer votre appareil dans son état initial.

Pour se faire, le plus simple est de connecter votre téléphone à votre ordinateur et de le connecter à iTunes qui propose une fonction de sauvegarde.

2ème étape: Installation du Jailbreak Evasion

Branchez votre appareil à votre ordinateur et lancez iTunes. Une fois iTunes démarré, cliquez sur le fichier jailbreak que vous venez de télécharger.

Vous verrez alors apparaître une fenêtre avec un bouton « Jailbreak ». Cliquez la dessus et attendez quelques minutes. Au bout de quelques instants, votre appareil va redémarrer automatiquement et PAF il est jailbreaké.

Plutôt facile non?

Et maintenant?

C’est maintenant que votre appareil est jailbreaké que ça devient intéressant! Vous verrez sur votre écran une nouvelle application: Cydia Store. Cette application est comme l’Apple Store un répertoire d’applications, mais qui contient des applications que Apple n’a pas autorisé.

On trouve du coup des applications super pratiques qui vous permettront par exemple de customiser votre téléphone, chose que vous ne pouviez pas faire avant.

Bien sur l’Apple Store marche toujours, et c’est ça qui est beau ;-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>