Une utilisation des Google Glass pour les pompiers

google-glass-pompier

Les Google Glass, c’est les lunettes connectés fabriqués par Google. Elles sont pour l’instant très chères et réservées aux développeurs d’applications, ce qui fait qu’on en voit très peu.

On aime ou on aime pas et c’est vrai que ça peut devenir un objet très intrusif au niveau de la vie privée mais ces lunettes peuvent devenir un produit très utile pour des utilisations spécifiques.

La preuve avec cette vidéo de démonstration de Patrick Jackson qui est développeur Google Glass mais aussi pompier. Il a donc crée une application permettant de l’aider dans son travail de pompier. Elle lui permet d’afficher une carte vers le lieu d’intervention, les plans des lieux ainsi que les schémas de désincarcération des différentes voitures.

Dans ce cas on peut voir que les Google Glass peuvent être un vrai plus, et d’autres applications pourraient être très utiles comme de l’aide aux premiers secours par exemple. Bon après on sait très bien que le jour ou elles seront commercialisées, 90% des gens les utiliseront uniquement pour traîner sur Facebook ou pour prendre des photos/vidéos en mode discret…

La vidéo de démo à la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>