Trouver LA bonne idée et se lancer sur le Web

Je sais pas vous, mais moi ça fait quelques années que je cherche LA bonne idée. Vous savez cette idée à la Facebook ou autre qui me permettrait de me lancer, de bosser pour moi et d’être à fond dans mon projet.

Après c’est sur que dans ces cas là, on ne compte plus ses heures, mais on a au moins la satisfaction de travailler pour soi et d’investir son temps (si ça marche) dans quelque chose de durable et qui au final pourrait devenir une activité à temps plein. J’avoue ne pas encore avoir trouver cette magnifique idée, mais je cherche toujours…

Ce que je trouve d’ailleurs génial grâce à l’informatique, c’est qu’on a la possibilité de se lancer et de tenter de créer une nouvelle activité avec pratiquement aucun moyen de départ: pas besoin d’acheter de la marchandise, des locaux, etc,… La seule ressource nécessaire est d’avoir du temps à consacrer ( et aussi un ordi avec une connexion Internet, je vous l’accorde) et quelques compétences.

Et encore, on trouve des tutoriaux pour à peu prêt tout sur Internet, donc du moment ou on est motivé, on peut se former à la programmation, au design ou à la création d’applications mobiles.

ano-idea

Je pense que le plus important quand on a une idée, c’est d’y croire et de bien la lancer pour que votre produit se fasse connaitre. Pour se faire il existe des sites assez sympas qui permettent de vous accompagner lors du lancement de votre projet. L’un des plus sérieux est votre-idée.net (cliquez ici) qui est un site qui se propose de vous accompagner lors du lancement de votre activité en ligne.

En résumé: croyez en votre idée, faites vous aider pour son lancement, ne vous découragez pas et puis si vous avez une bonne idée mais que vous avez la flemme, vous pouvez toujours me la proposer :).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>