En 2010, une équipe de six personnes va commencer la plus longue simulation spatiale jamais réalisée.
Les volontaires seront enfermés pendant 520 jours dans un espace clos à Moscou. Le but : observer les aspects psychologiques et médicaux qu’impliquent une telle mission. L’un de ces volontaires, ce sera peut-être vous !
En effet, l’Agence Spatiale Européenne (ESA) ,en partenariat avec l’Institut Russes des Problèmes Biomédicales (IBMP), est à la recherche de volontaires pour participer à cette aventure humaine. Une expérience similaire étalée sur « seulement » 105 jours s’est d’ailleurs terminée en juillet. Il leur faut donc deux nouveaux volontaires ainsi que deux volontaires de secours.
Au programme : 4 mois d’entrainement puis l’isolation pour 520 jours : 250 jours aller vers Mars, 30 jours d’exploration et 240 jours pour le retour. A noter que durant l’exploration, la moitié de l’équipe se verra déplacer dans un autre module d’isolement.
Pour postuler, il faut parler tout d’abord parler soit anglais soit russe. Il faut également être âgé entre 20 et 50 ans, être en bonne santé et pas plus grand que 1m85. Au niveau professionnel, il vous faudra avoir suivi des études ou avoir de l’expérience professionnelle en médecine, biologie, informatique, électronique ou mécanique.
En gros, ils vont mettre 6 geeks dans une capsule pendant 1 an et demi, et ils auront pas Internet. Voilà qui représente un défi !
Ca vous dit? Participer à la mission spatiale!