Imaginé par le célèbre designer français Philippe Starck (connu entre autres pour la création du design de la Freebox Revolution) avec l'aide du scientifique David Edward, le spray WA|HH Quantum Sensations est censé vous fournir quelques secondes d'ivresse à chaque pulvérisation.
Il s'agit d'un spray contenant 21 pulvérisations contenant chacune 0,075 mL d'alcool. A titre de comparaison, une bière de 33 cL à 4,5% c'est 14,85 mL d'alcool soit presque 200 fois plus.
Selon le designer, le spray permet de "se faire du bien sans se faire de mal" car on a l'ivresse sans l'effet gueule de bois car on ingère une quantité infime d'alcool. Par contre l'effet est limité à quelques secondes, et sérieusement, qui cherche l'ivresse pour 2 secondes?
Là où c'est louche c'est que le designer n'a pas donné plus d'infos sur l'alcool présent dans le spray ainsi que le mécanisme d'action. En gros ça sent clairement le coup marketing et on s'imagine que les quelques secondes d'ivresse sont peut-être plutôt dû à un effet placébo qu'à l'ingestion du spray...
Prochaine soirée je m'enfile 1000 pulvérisations dans la tronche, on verra si j'ai pas la gueule de bois...
Source: Ivresse en spray