Franchement on a tous connu ça: la fin du pot de ketchup, de mayonnaise, de dentifrice ou de gel douche.
Dans ces moments graves de nos vies, on a tous la même réaction: on s'acharne a tapé l'arrière du contenant pour tenter de faire sortir ce qui reste et pas gâcher. Pour le cas du Ketchup, on essaye même de glisser un couteau pour récupérer ce qu'on peut.
Et bien sachez que ce grand problème de l'homme moderne va bientôt être éradiquer par la découverte faite par une bande de chercheurs du fameux MIT (Massachusetts Institute of Technology).
Ils ont en effet mis au point un revêtement inodore et incolore à mettre à l'intérieur des contenants (bouteilles, flacons, etc...) et qui rend la paroi tellement glissante que plus rien n'y reste coller.
Une vidéo de démonstration plutôt bluffante de leur découverte à la suite.
Voilà une première vidéo avec une bouteille non traitée par leur revêtement appelée LiquiGlide:
En gros, c'est la merde et c'est ce qui nous arrive tout les jours.
La même situation (avec le même ketchup), mais avec une bouteille traitée avec LiquiGlide:
Plutôt impressionnant non? Notre bande de chercheurs estime que c'est des millions de tonnes de nourriture qui pourraient ainsi être économisées si on adoptait ce système. Et oui, beaucoup moins de gaspillage avec des bouteilles de ce genre.
Au delà de cet aspect, ce sera aussi beaucoup de temps gagné pour chacun d'entre nous. Si vous voulez voir aussi une démonstration à base de mayonnaise, je vous conseille d'aller voir ce site: MIT’s Freaky Non-Stick Coating Keeps Ketchup Flowing.
N'empêche que au MIT, ils font quand même des recherches sur des trucs drôles...
Ca marche aussi sur les cuvettes de chiotte ?
What’s the easiest way to earn $30000 a month: https://arill.us/193740