Tester Android, c’est possible

android1
Emulation Android

Les développeurs du système d’exploitation pour téléphone portable Android permettent aux (futurs) utilisateurs de le tester, et cela sur votre Pc à la maison (ou au bureau).

Rendez vous sur leur site, il suffit de télécharger le code source du système d’exploitation (SDK), une fois le fichier décompressé, lancer le fichier emulator.exe qui se trouve dans le dossier tools. Cette application ne contient pas les derniers ajouts apportés à Android, mais permet tout de même de découvrir l’ergonomie générale du système de Google.

2 thoughts on “Tester Android, c’est possible

  1. erwin

    Il suffit de télécharger le code source … etc etc… on voit bien que l’auteur de ce post ne l’a pas fait.. et de fait que ‘relayer’ une information de disponibilité.. information que l’on trouve sur des milliers d’autres sites … donc un post inutile !
    Une fois téléchargé ( le SDK + les innombrables autres packages pour tester ma ‘multitude’ des devises existants …) , l’installation prend beaucoup de temps.. et ne parlons pas de l’utilisation d’un émulateur si lent qu’on a le temps d’aller acheter directement l’appareil, et de le faire fonctionner ….
    On comprends alors la joie des développeurs iOS pour iPhone/iPad…. quelle rapidité de mise en oeuvre, quelle facilité d’utilisation…

  2. Ulf

    Pour info, cet article a été écrit en mars 2009. A l’époque, uniquement un téléphone équipé d’Android existait en Europe: le HTC G1.

    Le but de cet article était de permettre aux personnes voulant tester l’OS avant de s’acheter un téléphone de pouvoir le faire…

    Merci de réfléchir avant de faire des commentaires inutiles 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>