Deux utilisations sympatiques de Google Street View: un jeu et un créateur de vidéo

street-view-video

 

Aujourd’hui, je vais vous présenter deux sites Internet qui permettent de faire des trucs assez sympa avec l’outil Street View de Google.

Street View, c’est ce service de Google Maps qui permet de naviguer virtuellement dans une rue à 360° grâce à des photos prises par Google via des voitures se promenant sur toute la planète.

Des petits malins réutilisent ce service pour en faire des choses assez sympa, deux exemples à la suite: un jeu et un générateur de vidéo/animation.

Pursued: le jeu qui vous fait deviner où vous êtes

Pursued est un jeu jouable dans son navigateur et sans aucune inscription au principe assez fun, il faut le dire. L’idée est simple, vous vous retrouvez d’un coup dans une ville du monde. Comme dans Google Street View, vous pouvez vous promenez, orientez la vue, faire des zooms. Seul hic, vous ne savez pas du tout dans quelle ville vous êtes.

L’objectif est donc de mener votre enquête et de trouver en moins de 5 minutes dans quelle ville vous vous situez.

jeu-street-view-orientation

C’est franchement sympa, on se promène virtuellement dans la ville en essayant de zoomer sur des panneaux publicitaires ou de circulation pour essayer de savoir où on est. Parfois on reconnaît un monument, parfois on galère un peu plus…

Un bon petit jeu de détective!

HyperLapse: créer des vidéos de vos trajets grâce à Street View

Autre utilisation sympa de Street View avec HyperLapse. Ce service génère une vidéo d’un trajet que vous définissez sur Street View.

Pour faire simple, vous indiquez un point A et un point B, et HyperLapse va créer une animation en prenant les images de Street View et les mettre à la suite pour faire une vidéo de votre trajet.

A partir de cet outil, des personnes ont par exemple réalisées ce genre de vidéo:

Assez amusant de faire son trajet maison -> boulot et de le voir réapparaître sous cette forme. Bon il est vrai que le résultat est bien plus probant si vous prenez des routes avec de longues lignes droites…

 

 

Autres posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>