Heroes : un aspect de vérité ?

heroes

Dans la série télé Heroes, on rencontre pleins de gens avec des pouvoirs extraordinaires : voler dans le ciel, arreter le temps, être invincible,… Au détour d’un épisode, on rencontre également une personne ayant un don particulier : celui de retenir tout ce qui lui arrive.

Il semblerait que contrairement aux autres personnages, il ne s’agisse pas uniquement de science-fiction…

Bob Petrella est un américain de 58 ans et il se souvient de tout ce qui lui arrive depuis qu’il a 5 ans. Selon les spécialistes qui ont fait des études sur lui, il souffrirait d’hypermnésie. Il s’agit d’une condition psychologique qui se caractérise par une mémoire exceptionelle.

Bob n’utilise pas le répertoire de son téléphone, vu que tout les numéros, il les connait par coeur. Il est capable de se souvenir de l’ensemble d’une conversation qu’il a eu des années plus tôt avec un ami.

L'homme moderne

L'homme moderne

Il existerait très peu de gens dans le monde présentant ces facultés, les scientifiques en auraient déjà identifié 4 dans le monde. L’information est tout de même lourde à digérer et on a l’impression de nager en plein science fiction. Alors info ou intox? Le nom de ce monsieur Petrella fait d’ailleurs beaucoup penser à « Petrelli », le nom d’un des héros de « Heroes », alors bon, le doute est permis …

Article sur le sujet:

http://www.telegraph.co.uk/news/newstopics/howaboutthat/5042704/The-memory-man-who-can-remember-everything.html

Autres posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>