Un potager sur la lune

Une serre lunaire pour bientôt ?

Une serre lunaire pour bientôt ?

La société Paragon Space Development a présenté vendredi 26 Mars un prototype de serre résistant aux conditions de vie lunaire. L’objectif étant à terme d’envoyer cette capsule sur notre satellite pour y faire pousser des plantes. Un pas de plus vers la colonisation lunaire ?

Encouragé par Google et son Lunar X Prize, de nombreuses sociétés espèrent être prète pour aller sur la Lune avant 2014. La société Moon Odissey a même déja signer un accord avec les créateurs de la serre lunaire pour l’embarquer vers la Lune.

lune_mer_out

Fabrique de hot dog

La serre sera néanmoins de taille relativement réduite et pourra accueillir uniquement 6 graines de moutardes. Pourquoi des graines de moutarde? Car leur croissance est très rapide: en 2 semaines terrestres (soit 1 journée lunaire) la graine pourra fleurir.

C’est donc un premier pas vers la colonisation de la Lune, c’est ce que pense en tout cas le fondateur de Moon Odissey qui a dit: « nous envoyons la moutarde en premier et les hot-dogs devront suivre ». Et après on s’étonne qu’ils soient tous obèses aux Etats-Unis …

D'autre résultats de recherche:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>