TF1 aime la loi Hadopi, et manipuler les gens…

hadopi

La loi « Création et Internet » dite Hadopi a été votée la semaine dernière à l’assemblée Nationale. Elle prévoit, entre autres, de couper la connexion internet d’une personne accusée de téléchargement après 2 avertissements et celà sans recours possible ou présomption d’innoncence.

Cette loi liberticide et qui a soulevé l’indignation de tout le web francophone a été votée par les seuls 16 députés présents lors du scrutin sur les 577 qui sont votés par les Français soit 2,72% de l’assemblée. Sur TF1, qui aime bien notre cher président, on a pu voir lors du journal de 20h une assemblée pleine de députés applaudissants ce vote. Comment ça de la manipulation? Les images à la suite.

Les images de TF1, où on voit bien les 2,72%

tf1tf1_1

Les images réelles du vote, récupérées sur le site de l’assemblée nationale, où les 2,72% sont un peu plus discrets…

an

Deux conclusions :

  • nos députés donneurs de leçons, devrait assumer leur responsabilité et être présent un peu plus à l’assemblée pour nous réprésenter.
  • arrêtez de regarder TF1.

Source: PCINpact

3 thoughts on “TF1 aime la loi Hadopi, et manipuler les gens…

  1. 1- D’un côté, nous avons une industrie culturelle déclinante n’assumant pas le proxénétisme économique et la pandémie infantilisante qu’elle exerce sous le regard de son débiteur. Celui-ci est à la fois une fondation philanthrope de gestion nationale et une entreprise d’import/export.
    2- De l’autre côté, nous avons une infinité de niches de population n’ayant rien à voir les unes avec les autres, mais faisant front par principe de précaution. Nous prouvant par la même occasion à quel niveau de léthargie se trouvent nos sociétés occidentales pour qu’un luxe devienne une lutte nécessaire.
    3- Au centre, se trouve le gros du troupeau qui n’a pas d’avis et fait preuve d’intelligence situationniste ou d’indifférence banale sur ce combat qui est à la fois d’avant-garde et d’arrière-cour.
    4- Dans toutes les batailles, il y a des pertes acceptables. Mais comme nous ne prenons plus plaisir à nous salir les mains avec une de ces barbaries ancestrales, les invectives servent de nos jours de courroux médiatique ou de Hit Combo virtuel pour le bonheur des voyeurs générationnels et des lâches éternels.
    5- Quand on pratique l’affrontement constant ou la paix commémorative pour occuper son temps, c’est que l’on est plus en mouvement. Alors la guerre civile des flux a-t-elle un sens ?

    La suite ici :
    http://souklaye.wordpress.com/2009/03/13/creation-internet-et-insultes-gratuites/

  2. Ulf

    mhhhh, la réponse est 42…

  3. Xenope

    omg! pas mieux, 42!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>