Une médaille pour les bacheliers

b3

L'aspect de la médaille n'est pas encore connue

En septembre 2008, le ministère de l’éducation Xavier Darcos a soumis l’idée d’une médaille pour récompenser les bacheliers. Etudier plus pour gagner plus de médailles!

Si l’idée n’a pas été retenue par le ministère, la maison Arthus-Bertrand, créatrice des médailles françaises (légion d’honneur, ordre du mérite,…) a néanmoins décidé de créer des médailles pour bachelier, sans le soutien du ministère.

Les médailles seront disponibles à partir de juin 2009. On ne connaît pas encore leur aspect mais elles couteront 17 euros. L’objectif de la maison Arthus-Bertrand est de faire acheter ces médailles par des municipalités. Ces mêmes municipalités pourront ainsi mettre à l’honneur les bacheliers de leur commune

La médaille définitive n'est pas encore connue

Le 1er tirage de cette médaille sera de 5000 exemplaires pour la session du bac de juin 2009. On peut se demander la pertinence de recompenser les bacheliers qui sont de plus en plus nombreux actuellement:

Taux réussite baccalauréat général :

  • Session 2008 : 87,8%
  • Session 2007 : 87,6%
  • Session 2006 : 86,5%

Taux réussite baccalauréat technologique :

  • Session 2008 : 80,2%
  • Session 2007 : 79,5%
  • Session 2006 : 77,2%

Taux réussite baccalauréat professionnel :

  • Session 2008 : 76,6%
  • Session 2007 : 77,9%
  • Session 2006 : 76,8%

D'autre résultats de recherche:

3 thoughts on “Une médaille pour les bacheliers

  1. Stéphanie

    Personnellement je suis plutot satisfaite de savoir qu’il va « enfin » y avoir une médaille du bachelier… et ce 200 ans après sa création.

    La maison Arthus-Bertrand va réaliser cette première décoration et la proposer au public dès le 19 mai (source: boutique arthus-bertrand) pour 17€. Cette nouvelle décoration est destinée aux mairies, aux écoles, rectorats mais surtout aux bacheliers, aux parents (dont je fais partie), amis, grands-parents et constitue selon moi un superbe cadeau.

    Je mets une « mention TB » pour cette brillante idée!

  2. david

    comment s’apelle ces médailles svp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>