Hillsborough, 20 ans plus tard …

Quel club peut remplir un stade un mercredi après midi à 15h alors qu’il n’y a pas de match et que son équipe s’est fait éliminée la veille? Ce ne peut être que Liverpool.

Liverpool rend hommage à ces supporters disparus.

Liverpool rend hommage à ces supporters disparus.

En effet, ce mercredi correspondait au 20ème anniversaire d’une des plus grande tragédie de l’ère du football moderne : la catastrophe d’Hillsborough ou 96 supporters de Liverpool trouvèrent la mort (plus de 700 blessés). Un vibrant hommage a été rendu aux victimes par les instances religieuses, politiques et footballistiques avec notamment la présence d’anciens joueurs de l’époque ainsi que de joueurs actuels (dont Carrhager et Gerrard nées à Liverpool, Gerrard ayant même perdu un cousin dans la catastrophe).

Une bonne partie des personnes présentes dans le stade étaient sans doute trop jeunes pour se souvenir de cet évènement passé 20 ans plus tôt, mais cela ne les a pas empêché de saluer la mémoire des disparus et de nous prouver, encore une fois, que les supporters de Liverpool et leur club forment un duo exceptionnel et unique en son genre.

Ci-dessous la vidéo du « You’ll Never Walk Alone » chanté lors de la cérémonie et reprise par tout le stade. Magnifique!

Une autre vidéo ou l’on voit les supporters se lever pour chanter  » Justice for the 96″ ,et oui 20 ans plus tard les responsabilités n’ont toujours pas été établies …

2 thoughts on “Hillsborough, 20 ans plus tard …

  1. Ulf

    ça prend aux tripes!

  2. Xenope

    Clair!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>