La technologie américaine me dépasse

the french way

the french way

En France, quand il s’agit de couverts, on est pas compliqué : un couteau, une fourchette et une cuillère petite ou grande. Il y a de celà un certain temps j’ai parlé avec des jeunes américains qui m’ont fait découvrir un objet merveilleux: the spork.

The spork est la combinaison américaine de 2 de nos ustensiles: la cuillère (spoon) et la fourchette (fork) ce qui donne spork. Logique. Il semblerait que la technologie américaine ne s’arrête pas là car toutes les combinaisons entre nos couverts existent, et ont même un nom!

the american way

the american way

Je sais pas vous, mais moi ça me fascine. Quel est l’intéret de tels objets… Les américains que j’avais rencontré m’ont expliqué qu’ils ne recevaient dans leur cantine scolaire plus aucun couteau ou  fourchette car les objets étaient jugés trop dangeureux: les étudiants se blessaient (logique) ou se battaient avec (heureusement qu’on leur  confisque leur M16 à l’entrée…). Ils ne recevaient plus que de la nourriture molle ainsi qu’un (ou une?) spork pour la manger.

En plein débat sur la sécurité dans nos écoles, on peut se demander si notre omniprésident ne va pas supprimer les couteaux des cantines également… Mais c’est un autre débat. En attendant j’ai tout de même voulu vérifier si ces différentes combinaisons de couverts existent vraiment. Et bien oui:

in spork we trust

in spork we trust

notre ami le knork

notre ami le knork

le spife

le spife

et l'arme ultime: le splayd!

et l'arme ultime: le splayd!

On comprend mieux pourquoi les Etats-Unis sont la première puissance mondiale. Moi je vous laisse, j’ai une palette de splayd à commander.

D'autre résultats de recherche:

3 thoughts on “La technologie américaine me dépasse

  1. Mathieu

    Ultra puissant le Splayd! 😀

  2. Ulf

    grave, bon en même temps, ils ont pas besoin de couverts pour manger leur burger et leur french fries

  3. […] parlais récemment de ma surprise devant les couverts américains, aujourd’hui c’est une invention anglaise qui a retenu mon attention: le couteau […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>