Des usines à légumes parfaits. Tricatel ?

usine à tomate

Non il ne s’agit pas de science-fiction, mais bien de la vie réelle. Nombre d’auteurs de science-fiction pensaient que on allait manger des pillules au XXIème siècle, et bien non, on va toujours manger des légumes, mais des légumes produits en usine.

La révolution est en marche et commence au Japon.

La société Ozu Corporation se développe au Japon et ouvre de nombreuses usines à légumes. Le but? Cultiver des légumes 24h/24h et 7j/7j. Pour ce faire, les plants sont cultivés dans un espace stérilisé, à l’abri de tout insecte, parasite, ou autre maladie.

Cet environnement stérile rend inutile l’utilisation de pesticides ou autres produits mauvais pour le consommateur. Chaque aspect de la plante est controlé: taux d’humidité, teneur en CO2 de la pièce, lumière, température et arrosage. Les ouvriers agricoles du futur travaillent donc avec des tenues, masques et gants stériles pour éviter toute contamination.

laitue ozu usine

Oh la belle plante

Par exemple pour les salades, l’usine en récolte 20 fois par an! On voit bien l’intéret de cette technique. Le gouvernement japonais étant inquiet de l’utilisation de plus en plus massive de pesticides dans l’agriculture classique a donc décidé d’encourager cette technique de production nouvelle.

Certaines de ces usines produisent déjà 3 millions de légumes par an et le marché devrait se développer. La société envisage de venir installer des usines au Royaume-Uni dans un futur proche.

HLM à laitue

HLM à laitue

Le monde à l’envers: des légumes parfaits et bios qui viennent de l’usine!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*