Poutrer du zombie avec votre haleine (et restez féminine)

sarbacane, back to the mouth

Vous en rêviez? Des japonais l’ont fait. Ils ont créer un nouveau dispositif pour jeux vidéos : « la flèche de l’odeur ».

Le dispositif permet de dézinguer des monstres en soufflant dans un tube et en pointant l’ennemi en question. A ce système est couplé un détecteur d’haleine qui déterminera la puissance de vos attaques. Voilà arriver la sarbacane des temps modernes.

Fallait y penser….

Au niveau technique, un rayon infrarouge permet de viser l’écran (à la manière d’une WiiMote). Pour l’haleine, c’est dans le tube que se situe un dispositif électro chimique qui analysera votre haleine.


Et là tout devient envisageable. Certains ennemis sensible uniquement à une odeur, vous devrez vous doper pour les vaincre. A vous les nombreux aliments qui vous permettront d’avoir une haleine puissante et de tuer des monstres (et votre vie sociale peut être aussi). Mangez de l’ail vous donnera un bonus contre les vampires.

Boire de l’alcool deviendra peut-être même nécessaire, c’est en tout cas ce que pensent les créateurs du système : «Vos enfants vous éviteront peut-être quand vous rentrerez puant l’alcool, mais cela pourrait aussi faire de vous le héros de la famille».

A quand l’adaptation aux odeurs françaises avec des monstres sensibles au roquefort, munster ou autre maroille ?

Autres posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>