Modèle de médailles des JO de Vancouver: médailles écologique

olympic-medal.

Voilà le modèle des médailles qui seront remises lors des JO de Vancouver.

Là où c’est original, c’est que ces médailles viennent de produits recyclés. Les médailles ont été fondues à partir du recyclages d’ordinateurs. On trouve en effet de nombreux métaux dans les carcasses d’ordinateur: en moyenne 10.4 grammes d’or par tonne d’ordinateurs recyclés (source).

Pour en savoir plus sur l’idée de ces médailles recyclées pour les JO. Voilà une idée écologique sympatique qui colle complètement avec l’esprit des Jeux. Bons Jeux à tous!

One thought on “Modèle de médailles des JO de Vancouver: médailles écologique

  1. seb

    je vous transmet ma désolation concernant la médiocrité dont fait preuve le Canada quant à son double discours concernant l’aspect écologique des JO de vancouver….
    Que dire des aspects « développement durable» de ce misérable rassemblement populaire?
    (mis a part ces medailles de merde recyclées?)
    D’un point de vue environnemental, de la « neige» transportée par camion, mais quelle honte… Bien sur pour que cette pseudo-neige ait une quelconque cohésion on y ajoute du « ciment à neige» extrêmement polluant pour la faune et la flore lors de la fonte des neiges…
    Pour se rassurer on nous dit qu’on a construit la charpente d’un stade en bois, et DE PLUS, on recycle les canettes … Quelle innovation….
    D’un point de vue économique, seulement 7 MILLIARDS d’euros consacrés à cette absurdité.
    Combien de pays sous développés et menacés par la faim et la soif sauverait-on avec cette somme monstrueuse ? Tout cela pour notre simple amusement à regarder quelques divertissements bien au chaud devant notre télé.
    Ce dernier aspect éthique est le dernier des trois pôles du développement durable dont le canada devrait avoir honte d’en avoir fait la propagande…
    JE SUIS PLEIN DE HONTE ET DE DESOLATION D’APPARTENIR A UN DE CES PAYS « DEVELOPPES» QUI NOUS FAIT PROFITER D’UN GACHIS EXTRAORDINAIRE.
    Je pense que nos enfants n’oublieront pas ces extravagances immorales.
    EN ATTENDANT NE PRENEZ PLUS VOTRE VOITURE ET LIMITEZ VOTRE RESPIRATION SVP,
    NOUS DEVONS LIMITER NOS REJETS DE CO2……
    (ironie teintée de tristesse)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>