Faire des recherches sur Facebook et Twitter grâce à Google

Et en plus ça marche pour de vrai

Et en plus ça marche pour de vrai

Petite révolution dans le monde de la recherche en ligne. Depuis quelques jours, Google a rajouté une fonction de recherche en temps réel dans son moteur de recherche. Le but de la fonction est de pouvoir faire des recherches en temps réels sur les blogs, réseaux sociaux et sites d’actualités.

Et en vrai, ça marche vite? Les résultats de tweets sont affichés au bout de combien de temps? Comment on l’active? On va voir ça ensemble.

Comme vous pouvez le voir dans l’image du haut de cet article, l’ensemble fonctionne bien. Pour l’activer, il vous suffit après une recherche de cliquer sur « Afficher les options » et de sélectionnez « Mise à jour ».

En utilisant mon compte Twitter (que j’utilise pas depuis quelques mois), et en inscrivant didoune.fr dans un tweet, j’ai eu un résultat affiché sur Google moins de 5 minutes après.

C’est un véritable tour de force car actuellement, c’est plus de 40 millions de tweets qui sont postés chaque jour sur Twitter (voir le nombre de tweets postés sur Twitter). On peut donc se demander comment Google arrive à indexer si vite autant de résultats.

Notre président cité sur Twitter et Facebook

Notre président cité sur Twitter et Facebook

En plus, ce n’est pas que Twitter qui est indexé mais également Facebook et d’autres site d’actualités et plateformes de blogs. Pour Facebook, il faut cependant que votre mur soit public pour que les résultats apparaissent dans cette recherche.

Voilà qui risque de révolutionner la manière de chercher des informations sur le net. Le géant Google a bien réalisé l’importance des réseaux sociaux dans le web de demain et nous offre ici un outil très puissant.

D'autre résultats de recherche:

Autres posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>