Les robots et la médecine du futur

Robot sud coréen

Robot sud coréen

Un pas de plus entre la science fiction et la réalité!

Une équipe de chercheurs sud coréens vient de réaliser un exploit : ils ont crée un robot d’un diamètre de 1mm qui risque de devenir très utile.

C’est un petit robot qui rentre dans les veines du corps humain et peut se balader tranquillement dans votre organisme. Son objectif est de déboucher les conduits de notre corps et particulièrement ceux des artères coronariennes proches du cœur.

robot2

Emire strikes back

Equipés d’un petit foret tournant à 1800 tours/minute, le robot se déplace à une vitesse de 50mm par minute. La première expérience concluante a été réalisée cette semaine sur un cochon mais d’après les autorités, on ne devrait pas avaler des robots avant une dizaine d’années.

Il n’empêche que les auteurs de science-fiction auront vu juste, bientôt on s’enfilera des robots nettoyeurs et soigneurs. A quand le robot anti gueule de bois qui ira nettoyer notre organisme le lendemain de soirée arrosée ?

D'autre résultats de recherche:

One thought on “Les robots et la médecine du futur

  1. Salut, je vous signale mon nouveau site en ligne pour vendre du baume du tigre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*