L’armée russe, c’est du vent

armee_gonflable

Petit article traduit en français par Courrier International et issu d'un quotidien russe sur les armes gonflables de l'armée russe.

"

Nous avons souvent parlé des graves problèmes d’équipement de l’armée russe, qui manque cruellement de matériel de combat moderne. Ministres et généraux ne promettent pas d’amélioration notable avant 2020, date où notre armement aura été renouvelé à 75 %. En attendant, notre armée est sans doute celle qui achète le plus d’armes fictives au monde, notamment des chars, avions ou rampes de missiles sol-air gonflables.

D’ici un an et demi, nos divisions seront même dotées de missiles tactiques et stratégiques en plastique ! Même à cent mètres, ces modèles sont impossibles à distinguer des armes véritables, indique-t-on fièrement chez RusBal, la société qui fabrique ces leurres pour le ministère de la Défense. Ils laissent en effet la même signature thermique, radar et infrarouge que les armes qu’ils imitent, trompant ainsi les instruments de détection de l’ennemi.

Ces leurres gonflables ont l’avantage d’être beaucoup plus faciles à déployer que les armes réelles. Un char se gonfle en quatre minutes, une rampe de missiles en cinq minutes.

armee_gonflable1

Si ces imitations permettent de duper l’ennemi en temps de guerre, on peut se demander s’il est opportun, en temps de paix, d’utiliser des joujoux aussi coûteux (quelque 30 000 dollars pièce – 23 000 euros) pour tenter d’induire les services de renseignement en erreur.

Un luxe d’autant plus difficile à justifier que l’armée n’a pas les moyens de s’acheter les armes réelles dont elle a besoin. Des voix s’élèvent pour réclamer que l’on vérifie auprès du ministère de la Défense le bien-fondé d’une telle utilisation des deniers publics.Nous risquons de nous retrouver avec un arsenal en plastique pour défendre la Fédération de Russie. s’inquiètent les adversaires des armes factices. Victor Baranets,

"

Ils sont fort ces russes

Source: Courrier International

D'autre résultats de recherche:

One thought on “L’armée russe, c’est du vent

  1. Franck

    J’aimerais vous voir écrire la même chose aujourd’hui que l’on sait que c’est au contraire l’OTAN qui est dans la mouise, question armement. Eh oui…la Russie a prouvée que son armée est belle et bien réelle. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*