Accident de voiture: Brulés au schnaps

brulure-schnaps-voiture

Voilà le genre d’information que l’on a du mal à croire au premier abord et pourtant! Ce week-end, un couple de Burnhaupt le Haut en Alsace s’est retrouvé ébouillanté dans sa voiture par 70 L de marc de cerise.

Le couple venait de fabriquer son schnaps à l’alambic du coin et l’avait chargé dans un grand tonneau à l’arrière de sa voiture (voir photo plus haut).

Notre distillateur du dimanche a eu la mauvaise idée de freiner brutalement lors du passage au feu rouge. Cela a eu pour effet de basculer vers l’avant le tonneau d’alcool qui n’était pas fixé à l’arrière de l’utilitaire, renversant une bonne partie du contenu sur les occupants du véhicule.

brulure-schnaps-voiture-interieur

Le schnaps encore chaud a brulé au deuxième degré le conducteur et sa femme a également souffert de brulure superficielles. Ils ont tout les deux été évacués par les pompiers…

Un témoin qui jardinait à côté du feu rouge raconte la scène:

La voiture était à l’arrêt, le conducteur a ouvert sa portière en criant ! Il y avait un fort dégagement de fumée, je pensais que la voiture commençait à prendre feu, mais l’homme m’a expliqué qu’il venait de faire du schnaps et qu’il transportait un fût de marc de cerise encore tout bouillant ! C’est en enlevant son t-shirt, que j’ai vu qu’il était complètement brûlé dans le dos, de même que son épouse

Il a de la chance ce couple, un peu plus, et il était bon pour un Darwin Award typiquement alsacien.

L’alcool, c’est un fléau…

Photos: Arnaud Viry, Source : L’Alsace

D'autre résultats de recherche:

Autres posts:

2 thoughts on “Accident de voiture: Brulés au schnaps

  1. Une automobiliste qui suivait le véhicule aurait déclaré : « Je me suis empressée de vider mes bouteilles d’eau pour les remplir de schnaps! »

  2. Ulf

    Selon des témoins non identifiés, on aurait vu des chats ainsi que des hérissons titubés dans tout le quartier pendant tout le week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>