Soirée geek: Dessous de verre avec vos vieux claviers

sous-tasse-clavier

Si vous organisez une soirée geek, c’est que vous êtes forcément un peu un geek. Si vous êtes un geek, vous avez peut être des vieux claviers qui ne marchent plus et qui trainent chez vous.

Pourquoi pas les utiliser pour faire des sous verres?

Le principe est simple, il faut tout d’abord décrocher les touches de votre ancien clavier. Avec un tournevis ou un couteau ça part assez facilement.

Après il se peut que les différentes touches de votre clavier n’est pas toutes la même forme (si vous avez un clavier ergonomique ou un truc du genre). Dans ce cas, il vaut mieux utiliser les touches similaires. Pour ma part, j’ai également du découper l’arrière des touches avec une pince coupante. Il y avait du plastique qui dépassait et empêchait de poser la touche à plat.

sous-tasse-clavier1

Il a fallu découper mes touches pour qu'elles puissent poser correctement

Une fois ces opérations effectuées, sélectionnez 25 touches similaires et placez en carré de 5×5.

Vous pouvez même écrire des choses. Pour les fixer ensemble, j’ai utilisé du film plastique qui est utilisé pour couvrir les fenêtres, ça se trouve assez facilement en magasin. Il suffit de coller à la super glu les touches sur le plastique en les serrant bien entre elle.

Une fois qu’on a fini de coller, découpez le contour du dessous de verre en utilisant un cutter pour couper le plastique qui dépasse et c’est fini!

sous-tasse-clavier2

L'arrière avec la couche de plastique collée


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>