Soigner une fracture grâce à son chat

Vous l’aurez remarquer, c’est le premier article de la semaine et pourtant on est déjà vendredi.

La raison elle est toute simple, j’ai eu la mauvaise idée de me casser le poignet gauche la semaine dernière en jouant au handball. Du coup, taper à l’ordinateur à une main c’est pas ce qu’il y a de plus pratique…

Je me retrouve donc plâtré et doit attendre que ma fracture du scaphoïde guérisse. Deux personnes de mon entourage m’ont dit: « tu devrais rester avec notre chat, paraît que ça aide pour soigner les fractures! ».

Personnellement, j’avais jamais entendu ça. j’ai donc mené mon enquête…

La principale enquete sur le ronronnement des chats vient de l’association de protection animal « Animal Voice ». Cette association a établi qu’un chat ronronne à une basse fréquence avec des fréquences dominantes à 25 et 50 Hz.

Dans le même temps en 2003, une équipe scientifique a découvert que les vibrations entre 20 et 140 Hz à faible décibels stimulent la croissance osseuse et aident également à soigner les fractures, réparer les muscles et ligaments déchirés, réduire les inflammations et soulager la douleur.

En mettant en relation ces deux faits, les scientifiques se sont rendus compte que le ronronnement des chats est aux bonnes vibrations et est donc optimal pour soigner les fractures. Le fait est donc avéré.

L’association Animal Voice à d’ailleurs pu constater qu’à lésion égale, les chats se remettent sur pied 3 fois plus vite que les chiens. Leur secret? le ronronnement.

Du coup pour mon problème de poignet, je ne vois qu’une solution. J’ai pas de chat, juste un lapin. Il va falloir qu’il apprenne à ronronner, et à ronronner à 50 Hz, pas le choix…

Quelques sites sur la ronronthérapie:

  • http://www.effervesciences.com/accueil-ronron.html
  • http://bymystic.wordpress.com/2009/07/17/la-ronrontherapie/
  • http://www.wisdomofsound.com/a-cats-healing-pur/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>