Ice 3: Un jeu de société que il est bien

Une fois n’est pas coutume, voilà un petit billet sur un jeu de société: Ice 3 (prononcé Ice Cube).

Je sais pas vous, mais moi j’aime beaucoup jouer à des jeux de sociétés. C’est toujours sympa de se retrouver autour d’une table avec les copains. Dans ma collection, on retrouve les loups garous de Thiercelieux, les colons de Cathane,  Munchkin et d’autres et depuis peu: Ice 3.

Ice 3 est un jeu vraiment sympa à jouer à l’heure de l’apéro sur sa terrasse. Bon si vous avez pas de terrassse et que vous aimez pas l’apéro il risque de vous plaire quand même ce petit jeu.

Le principe est simple: chaque joueur a un petit godet devant lui (voir plus haut), dans lequel on pose un glaçon. Le but est de traverser un parcours tout en ayant encore un glaçon à la fin de la partie. L’autre option pour obtenir la victoire est d’être le dernier joueur avec un glaçon.

Là ou ça devient très amusant, c’est que chaque joueur à des cartes lui permettant de faire des attaques sur les glaçons des autres joueurs: jet d’eau chaude, le couvrir de sel, etc… A chaque carte d’attaque est également associée une carte de défense pour  se protéger et on trouve aussi des cartes permettant de se déplacer sur le plateau

Quelques unes des cartes Attaque de Ice 3

Certains joueurs (les bourrins) vont donc essayer de détruire les glaçons des adversaires en ne faisant qu’attaquer et se défendre. D’autres au contraire  vont tenter de rapidement se déplacer pour atteindre la fin du parcours.

Chacun sa technique pour obtenir la victoire!

Le parcours de Ice 3 est composé des cartes jouées

Je vous conseille vraiment ce jeu qui dénote franchement des autres jeux auquel j’ai joué de par son principe. En plus, les parties sont super dynamiques, bah oui, on joue pas une partie d’une heure avec un glaçon! En moyenne, il faut compter environ 30 minutes par partie.

Seul petit bémol, il faut prévoir la logistique à l’avance: les glaçons, il faut les avoir préparés avant…

Ce qui est génial aussi avec Ice 3, c’est que le jeu a été édité par la communauté. Dans la même veine que MyMajorCompany pour la musique, c’est les internautes via MyWittyGames qui ont décidé de financer le projet.

Pour Ice 3, c’est 436 internautes qui ont financé le projet etrendu la publication de ce jeu de société possible.

Ice 3 est disponible un peu partout sur le net ainsi qu’a la Fnac et dans d’autres boutiques spécialisées:

 Le site officiel: Ice 3 – Le jeu le plus givrée de l’année!

Autres posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>