Un miroir sans tain pour séparer les toilettes hommes et femmes

Vous savez  ce que c’est un miroir sans tain? Il s’agit d’un miroir qui ne réfléchit la lumière que dans un sens, c’est le type de miroir qu’on retrouve dans les salles d’interrogatoires dans les commissariats.

Perso, je savais ce que c’étais, mais j’étais persuadé que ça s’écrivait « sans teint ». Et bien non, on dit bien « sans tain« . Pour votre culture le tain, c’est un mélange d’étain et de mercure utilisé dans ces miroirs.

Bon, tout ça pour vous dire que des autrichiens ont installé un miroir sans tain dans les toilettes d’un restaurant de sushi à Vienne. Le miroir est en face des urinoirs et donne sur les lavabos des femmes. Ces messieurs peuvent donc observer ces dames tout en se tenant la nouille.

L’artiste Alexander Riegler à l’origine du projet a annoncé que l’objectif était d’observer le concept de voyeurisme des temps modernes. D’ici janvier, le miroir sera retourné, et ce seront les dames qui pourront observer les hommes, face aux urinoirs.

Un grand moment en perspective…

D'autre résultats de recherche:

Autres posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>