Facebook: Comment cacher un post Facebook à une personne précise (comme son boss…)

facebook-cacher-post

De plus en plus de monde a un compte Facebook, du coup on se retrouve parfois « amis » avec des gens avec lesquels on a pas forcément envie de partager la même chose qu’avec ses compagnons de beuveries: patrons, collègues, maman, papa, voisine que on veut draguer, etc…

Mais Facebook a tout prévu afin que vous puissiez continuer à partager un maximum de choses sur votre vie privée sur le net mais à un groupe de personnes restreintes.

Il est en effet possible de partager des photos, liens ou messages sur Facebook à tout ses amis, excepté certaines personnes. Elles ne verront donc pas votre message que ce soit dans le fil d’actualité ou bien en allant sur votre profil: rien n’apparaîtra pour elles, votre message sera masqué.

On va voir comment faire ça à la suite.

La première étape consiste à taper votre message de manière des plus classiques puis de cliquer sur le boutons amis en bas à droite qui permet de définir la confidentialité de votre message.

A ce moment là, il faut sélectionner « Personnalisé ».

facebook-cacher-post-patron

Ça va ouvrir la fenêtre suivante, il vous suffit maintenant dans le bas de la fenêtre de taper le nom de vos amis qui ne doivent pas voir votre message:

facebook-cacher-post-patron-1

Après avoir validé, vous devriez vous retrouver avec l’image ci-dessous. Il est noté que ce sera partagé avec une liste d’amis personnalisée. Si vous avez vraiment un doute, survolez le mot « Personnalisé », vous verrez le nom des personnes exclues qui ne pourront pas voir votre message/photo.

Il vous suffit de publier et c’est bon!

facebook-cacher-post-patron-2

A noter qu’il est également possible de créer des listes personnalisées pour gérer les différents contacts que l’on souhaite toucher par un message.

D'autre résultats de recherche:

Autres posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>