Les boissons alcoolisées les plus saines

boisson-alcoolisee

C’est bientôt la fin de l’été et vous avez passé quelques soirées/journées à boire des coups avec vos amis.

Résultat, vous avez aussi passé quelques nuits/journées avec une bonne grosse gueule de bois et avec tout cet alcool vous avez pris du gras.

Voilà donc pour les prochaines fois quelques boissons alcoolisées un peu plus saines que la moyenne. Elles ont été listées par une nutritionniste renommée en fonction de leurs calories mais pas uniquement, ont été également pris en compte: les valeurs nutritionnelles, le niveau d’antioxydant, la quantité de sucres ainsi que le gout.

Voilà donc une sélection, bon petit avertissement, ça reste de l’alcool donc bon, si vous en enfilez 4 vous aurez quand même pas l’air très fier…

La sélection à la suite.

Vodka – Eau gazeuse

boisson-alcoolisee-saine

Peu de calories dans la Vodka et aucune dans l’eau, par contre aucune valeur nutritionnelle et peu de gout.

Whisky et Gin

boisson-alcoolisee-saine1

Un peu plus de calories que la Vodka mais beaucoup plus de gout. Très peu de valeurs nutritionnelles également.

Vin

boisson-alcoolisee-saine2

Très bonne qualités nutritionnelles en terme de Potassium, Fer, Magnesium et anti oxydants. Réduit également le mauvais cholestérol. Le candidat idéal.

Guinness

boisson-alcoolisee-saine3

Contrairement ç ce qu’on pourrait croire, la Guinness est relativement pauvre en calories. Composée de grain entier contrairement à d’autres bières blondes classiques, elle comprend du coup un paquet de nutriments. En plus, on retrouve les mêmes qualités anti oxydantes que pour le vin rouge, plutôt cool non?

Et dernier élément important, c’est quand même vachement bon.

Sangria

boisson-alcoolisee-saine4

Du vin rouge avec des fruits? Forcément on retrouve les qualités du vin rouge plus celles des fruits frais. Par contre c’est assez riche en calories suivant les recettes.

Bloody Mary

boisson-alcoolisee-saine5

Le Bloody Mary, c’est un cocktail à base de vodka, de jus de tomate et de condiments comme du Tabasco, du céléri, du sel et du poivre.

Il semblerait d’après notre nutritionniste qu’il s’agit de la boisson la plus saine de cette liste. Très faible en calorie et pourtant riches en nutriments.

Il vous reste donc plus qu’à acheter de la vodka et du jus de tomate!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>