La Sagrada Familia quand elle sera finie en 2026

construction-sagrada

Si vous êtes déjà allé à Barcelone ou si vous êtes un curieux, vous avez certainement déjà entendu parler de la Sagrada Familia.

Il s’agit d’une basilique dont la construction a commencée en 1884 et qui n’est toujours pas terminée. Son concepteur est l’architecte Gaudí qui est mort de manière accidentelle avant la fin de son oeuvre en 1926. Depuis lors, les architectes se succèdent pour finir l’édifice.

Malheureusement, suite à l’incendie de l’atelier de Gaudi en 1936 beaucoup de documents ont disparus. En raison de la destruction des ébauches, des maquettes, des modèles du temple et d’informations sur la manière de travailler tout à fait particulière de Gaudí, il ne reste aucun plan directeur indiquant comment terminer l’ouvrage.

Les architectes se sont donc succéder en essayant de conserver l’esprit de Gaudí pour terminer cette oeuvre monumentale.

Les travaux devraient être finis en 2026, pour le centenaire de la mort de Gaudí. Une vidéo vient d’être mise en ligne et montre grâce à des images de synthèse à quoi ressemblera la basilique une fois terminée.

Impressionnant!

La vidéo à la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>