Les aliments les plus surconsommés par département français

habitude-alimentaire-france

C’est donc officiel, je vis clairement dans un département d’alcoolique. C’est pas que ça m’étonne mais plutôt que ça confirme une idée que j’avais. Me reste plus qu’à déménager dans un département plus soft pour faire baiser les statistiques du Haut-Rhin (EDIT: le 76 est encore meilleur que le 68, des champions) …

Vous l’aurez compris, voilà une carte interactive qui nous montre les 10 produits alimentaires les plus surconsommés dans les différentes départements de France par rapport à la moyenne nationale. On voit que suivant les régions françaises, les habitudes sont très différentes.

Par exemple dans le Morbihan, on boit trois fois plus de cidre que dans le reste de la France, dans l’Hérault, on aime les olives, les fruits de mers et les bonbons alors que dans la Loire, le petit péché mignon c’est les escargots et les grenouilles.

Les données proviennent de la Société Nielsen, spécialisée dans la mesure d’audience et datent de 2011. Seuls sont comptés les marchés avec des ventes supérieures à 10 millions d’euros par an.

La carte interactive avec les résultats de chaque département à la suite, moi je vous laisse, je vais me boire un amer.

Source: Journal du Net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>