Un avatar virtuel qui suit les expressions de votre visage

avatar-webcam-expression

FaceRig est un nouveau projet qui est à mon sens très prometteur. Il s’agit d’un logiciel informatique qui va animer  sur votre écran un personnage virtuel suivant l’expression de votre visage.

Il vous suffit d’avoir une webcam sur votre ordinateur, et le logiciel va reconnaître les expressions de votre visage pour les reproduire quasi immédiatement sur le visage d’un avatar virtuel: petit animal, personnage de cartoon, soldat, ….

Le projet a fait un appel au financement sur une plateforme de crowd funding et a récoltée plus de 150 000$. L’équipe travaille donc maintenant sur la version finale du logiciel. Une version béta est disponible pour 5$ sur facerig.com.

Et tout ça, en 37 jours. Il faut le dire, la vidéo qui présente le projet et à découvrir à la suite est impressionnante!

Une invention telle que ça, c’est pour moi clairement l’avenir du jeux vidéos. Imaginez les MMORPG du futur, votre avatar, même si c’est un gros orc baveux pourra facilement reprendre vos expressions, ce qui rendra le jeu encore plus immersif et intéressant!

Une vidéo de démonstration bluffante (et en français) à la suite.


 

Autres posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>