Un scanner de nourriture qui vous indique le nombre de calories

scanneur-calorie

 

Imaginez un petit appareil qui ressemblerait à une clé USB et qui permettrait de scanner vos différents aliments pour vous donner le nombre de calories qu’ils contiennent. Ce projet assez incroyable est en train de voir le jour via une équipe de scientifiques et une startup installée à Tel-Aviv.

En mettant l’appareil devant l’aliment pendant 2 secondes, le scanner va analyser la composition moléculaire de l’aliment en question puis va, via la connexion internet de votre smartphone, voir sur Internet les infos correspondant à ce produit puis les afficher sur votre téléphone. Plutôt balaise non?

Je pense que cet appareil se limiterait aux produits achetés dans le commerce  (et encore je suis pas sur), mais l’intérêt est quand même assez énorme. L’équipe a lancée un appel au financement sur Kickstarter pour obtenir 200 000$ pour lancer le projet. Au final, c’est plus de 11 000 personnes qui ont données plus de 2,5 millions de dollars à la société Consumer Physics Inc. pour lancer la création de ce produit baptisé SCiO.

Le prototype est fonctionnel et les premiers appareils finalisés devraient être livrés d’ici fin 2014. La vidéo de démo à la suite.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>