Ronaldo se fait doublement bluffé par Bebeto

img1

En ce moment quand on vous parle de football, c’est toujours pour revenir au mondial. Et puisque cet événement est fini, on se demande ce que va bien pouvoir faire Ronaldo après ses missions d’ambassadeur et de consultant pour la chaîne brésilienne TV Globo. Rassurez vous, il se fait une deuxième carrière dans le monde du poker. C’est en faisant des recherches sur son niveau que je suis tombé sur cette vidéo de la campagne PokerStars pour promouvoir leur nouveau poulain. Mais qui mieux qu’un retraité du foot pourrait bluffer un autre retraité du ballon ? C’est pourquoi PokerStars à choisi de faire une petite vidéo amusante en caméra cachée pour surprendre les passants curieux de se lancer dans le poker, mais aussi Ronaldo. Le vieux principe de l’arroseur arrosé.

Pour ceux qui ne connaissent pas Bebeto (de son vrai nom José Roberto Gama de Oliveira), c’est un footballeur brésilien qui était très renommé et très efficace dans les années 90. Il a d’ailleurs remporté la coupe du monde en 1994 aux Etats-Unis. On imagine bien l’amitié que les deux joueurs doivent se porter, ils se connaissent dans la vraie vie mais n’ont sûrement jamais eu l’occasion de s’affronter, que ce soit au football ou lors d’une partie de poker.

Dans cette vidéo, on voit d’abord l’installation de la pièce et un Ronaldo serein, prêt à affronter monsieur tout le monde. Les parties gratuites s’enchaînent, les joueurs sont séparés par un rideau noir, et Ronaldo caché derrière s’amuse à lancer des tirades qui permettent aux Brésiliens de reconnaître sa voix et d’être troublés en se demandant si c’est bien lui qui se cache juste à côté d’eux. Pendant que le rideau tombe après chaque joueur qui n’en croit pas ses yeux, Bebeto se prépare à prendre le relai. Les séances d’autographes s’enchaînent, confortant Ronaldo dans sa position de super star du football et du poker. Puis Bebeto s’installe, et lorsque le rideau le découvre aux yeux de son junior, un fou rire les prend. On comprend que Bebeto à gagné la partie et que Ronaldo s’est bien fait avoir.

img2

L’idée de cette vidéo ? Rappeler que PokerStars permet aux joueurs lambda de peut être un jour avoir l’opportunité de jouer contre des stars, mais aussi que tout le monde peut être une star du poker. En effet, le site de poker en ligne possède plusieurs Team pro, dont la team Sport comprend le skieur champion olympique Marcus Hellner, la légende du hockey sur gazon Fatima Moreira De Melo, Ronaldo, et le N°1 mondial du tennis Rafael Nadal. D’autres vidéos montrent qu’il est possible de tomber un jour contre eux lors d’une partie. Une des vidéos les plus diffusées est celle de Nadal jouant en pyjama dans sa chambre d’hôtel contre une certaine Stephanie, étudiante qui joue au poker sur son ordinateur portable à la bibliothèque. Elle arrive d’ailleurs à remporter la partie, ce qui ne la laisse pas peu fière. Et comme-ci une défaite ne lui suffisait pas, Nadal perd également la face contre un Ronaldo en mode « je joue au poker en me préparant tranquillement dans mon hôtel » dans une publicité faisant s’affronter les deux champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>