Bubblews, le réseau social qui vous paye à chaque interactions: Like, vues, commentaires…

bubblews

 

Aujourd’hui je viens de découvrir un nouveau réseau social assez étonnant baptisé Bubblews.

Au premier abord, Bubblews est un réseau social comme les autres. Vous créez un compte, vous partagez des choses, vous suivez des amis, etc… Là où c’est complètement différent, c’est que sur Bubblews, à chaque fois qu’un de vos posts est lu, liké ou qu’un commentaire est rajouté vous recevez de l’argent.

Ça parait un peu gros non? Et bien pourtant c’est vrai. L’idée du réseau social est de partager avec ses utilisateurs les différents gains publicitaires. Bon bien sûr du coup il y a de la pub sur le site et il y a aussi quelques contreparties:

  • vos posts doivent faire un minimum de 400 caractères
  • vous ne pouvez retirer votre argent qu’une fois arrivé à 50 $
  • le site est interdit au moins de 18 ans

Les contreparties paraissent assez logique. Si on veut partager une info qui a un minimum de valeur, il est quand même important que votre post ne soit pas trop court, ce qui explique la limite de 400 caractères.

Ok ok mais est ce que ça vaut le coup?

La question que vous vous posez certainement maintenant c’est: est ce que ça vaut vraiment le coup? Est ce que je peux arrêter de bosser et poster des trucs sur Bubblews? Et bien vu que je suis un curieux, je viens de créer un compte sur Bubblews. J’ai très peu de recul mais voici mes premières impressions:

L’interface est plutôt pas mal, elle a été mise à jour récemment apparemment. Seul inconvénient, tout est en anglais uniquement pour le moment.

Aucune applications mobiles de disponible pour le moment, dommage.

En ce qui concerne la communauté, il y aurait-il 200 000 personnes inscrites. On voit pas mal de choses défilées mais j’ai l’impression d’être un des seuls français sur le site.

Au niveau des revenus, ça paraît assez simple: pour chaque interaction vous touchez 0,01$. Donc en gros, dès que 100 personnes lisent/likent/commentent un de vos posts, vous gagnez 1$. Vous partez au départ avec un capital de 1$ et vous pouvez tout retirer via PayPal à partir de 50$.

Bientôt riche! ou pas

Bientôt riche! ou pas

J’ai posté 3 articles, plus ou moins intéressant et je connais personne sur le réseau, ça m’étonne quand même que j’ai déjà fait 13 vues…

Pour l’écriture des posts, on a l’air assez limité. On peut uniquement mettre une image en en-tête et puis après dans le corps du message, uniquement du texte et des liens à ce que j’ai vu.

Au final, je pense que l’idée est peut-être pas trop mal, mais l’effet pervers c’est que pleins de gens écrivent des textes qui ne veulent rien dire, juste pour atteindre la limite des 400 caractères. L’idée de partager les revenus me plait assez, même si je me demande si on reste propriétaire de ses posts une fois publiés(faudrait aller lire les petites lignes mais j’ai un sérieux doute).

Si vous voulez tester ou bien juste jeter un oeil, c’est par là: Bubblew.

Et puis si vous voulez me suivre sur Bubblew que je vais tester quelques temps, voilà mon adresse: &didounefr.

Autres posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>